Sophrologie

Une séance de sophrologie est animée par la voix du sophrologue qui donne, avant de commencer, la parole à chacun pour qu'il puisse exprimer son ressenti corporel. Ensuite  la « relaxe » proprement dite commence, en position assise ou debout, les yeux fermés. (En moyenne 45 mn)

Les participants et le sophrologue exécutent ensemble des mouvements simples pour stimuler les différentes parties du corps. Puis chacun se concentre sur la zone activée pour accueillir les sensations qui apparaissent. A la fin de chaque séance,  le sophrologue donne à nouveau la parole à chacun pour qu'il puisse verbaliser son ressenti.

 

La pratique de la sophrologie procure un bien-être corporel et aide à se libérer du mental pour développer une vision plus positive de l'existence. La détente corporelle engendre la détente mentale et le stress a beaucoup moins de prise sur l'existence et les relations avec l'entourage en sont meilleures. Les véritables besoins de la personne se révèlent plus consciemment ce qui lui permet de développer sa capacité à s'affirmer plus harmonieusement face aux autres. ​